Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cancer et vélo solaire
Cancer et vélo solaire
Publicité
Soutiens la recherche contre le cancer

1470108_549703278451057_1261064027_nCher ami lecteur, soutiens la recherche en donnant pour Curie en alimentant la collecte initiée par le Sun trip.
C'est aussi un moyen de nous encourager.
Objectif 1 € pour1 km parcouru!

Don déductible des impôts.
Nos Partenaires
jconsultant



Partenaire financier


logo_cycloboost
Partenaire technique


3 - LOGO AEVON - N&B
Partenaire technique


decathlon_tarbes
Partenaire technique

wattuneed
Partenaire technique


cyclo-randonnee
Partenariat en nature


logoa dessiné notre logo
"cancer et vélo solaire"



7 - odsblanc



Dotation


6 - blason-ibos

Subvention













11 - ADTFQ






LOGO AFFICHE

10 - Castaing logo

logo_solarcom


Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 528
23 février 2014

Premier essai d'un vélo à assistance électrique

logo_cycloboost

 Samedi nous avons rencontré à Anglet Marieke de Cycloboost, en démonstration de leur moteur KMP monté sur un VTT.

 

C'était notre baptême sur VAE.  Difficile de se rendre vraiment compte sur un court parcours, mais le pédalage est très facile et ça démarre vraiment fort.

Nous avons aussi essayé le moteur de roue Magic Pie monté sur une trotinette. L'impression est très ludique. Pratique pour la ville (un peu moins adapté pour le Sun Trip).

Nous avons pu également essayer les vélos du magasin Veloocity, avec capteur d'effort et bridage à 25km/h. 

Et nous avons testé sur notre VTT une remorque AEVON amortie. Belle facture. A vide, on ne la sent absolument pas. Il faudra voir le comportement avec une charge. Cycloboost propose aussi de motoriser la remorque AEVON. Nous ne l'avons pas vue mais Marieke nous affirme que le pilotage est très facile.

Tout cela est très nouveau pour nous mais extrèmement intéressant. Cela ouvre des perspectives très différentes de notre pratique habituelle du vélo. Nous espérons motoriser nos vélos assez rapidement et dès les beaux jours les utiliser pour nous rendre au boulot. Yannick parcourt tous les jours 40km en voiture pour se rendre à son travail et moi presque 50km dans l'autre sens. Même si nous covoiturons autant que possible, notre budget essence est vraiment conséquent. Nous ne pensons pas utiliser le VAE tous les jours mais pourquoi pas une à deux fois par semaine quand les jours auront rallongé et si les conditions météo le permettent. Le site Electric Power Bike fait tout le tour à la fois technique et économique du déplacement quotidiern en VAE. Il nous inspire beaucoup.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité