L'entraînement sportif pour notre raid à vélo de cet été a commencé.  

- Achat d'un vélo : depuis 6 mois je n'avais plus de vélo. Après le vol de deux vélos neufs attachés dans mon garage à 3 mois d'intervalles, j'étais un peu réticente à fournir encore à mes voleurs attitrés un 3ème vélo. Mais je ne peux quand même pas continuer à me priver d'un vélo dans les circonstances actuelles! J'ai donc racheté un VTT Décathlon tout suspendu (le modèle qui plaît à mes cambrioleurs). Cette fois-ci je n'ai pas pris un Rockrider 6.3 mais un 6.5 pour avoir un vélo supérieur en gamme à celui de mon mari car il y a de la course dans la course, et que je compte bien être plus performante que lui ;) !

DSC01696

-  Essai d'un vélo couché (Catrike Speed) prêté par un ami : décidément, le Sun Trip m'amène à un grand nombre de premières fois! C'est très ludique et clairement évite le mal aux fesses causé par la selle. Mais le fait d'être au ras de la route est assez inquiétant lorsqu'on prend de la vitesse ou que l'on croise une voiture et on perd en rendement dès que ça monte un peu. Et même pour le mal au dos, les vibrations à plat dos sont plus difficiles à encaisser que les vibrations à la verticale. C'était une expérience intéressante et très plaisante mais je reste convaincue que le mieux pour moi est mon vélo tout suspendu. Quoi qu'il en soit, j'ai vécu un excellent moment d'amitié avec mon ami Cali autour du thème du vélo, qui nous a rapproché après des années d'éloignement.

- Une semaine de vacances dynamiques au cours de laquelle nous avons alterné sorties à vélo, ski, gym. 

Mais dommage,dommage! Chimio ce matin qui remet quasiment les compteurs à zéro. Ne pas relâcher, continuer à pédaler, remonter...

  


Entraînement 1