Jeudi 31 Juillet : Saint-Romain-De-Lerps - Meygal (Puy-en-Velay) 80km - 1412m de dénivelé

Après une journée passée à contempler la pluie, bien à l'abri, nous reprenons la route dans le brouillard et sous la pluie en direction du Puy-En-Velay. Grâce aux conseils de Sylvain Machefert, nous évitons la remontée à 15% vers le village de Mars en passant pas Le-Lignon-Sur-Chambon. La route est belle mais nous ne verrons le paysage que dans la brume. ( En fait la brume rendait le paysage encore plus beau YA)

La luminosité étant très faible ( on avait l'ipression que la nuit allait tomber à 16h30, YA) nous décidons de nous arrêter après une étape de 80km à l'auberge du Meygal, où un excellent repas nous permettra d'apprécier doublement notre arrêt.

Vendredi 31Juillet: Meygal - La-Roche-Blanche - 164 km et 1720 m de dénivelé.

Retour du beau temps pour cette grosse journée. Malheureusement, le raccordement des panneaux sur un des contrôleurs se débranche régulièrement et à l'issue de la journée, nous aurons consommé plus d'Ah que produites.

2014-07-31 au départ du Meygal

L'itinéraire établi un peu trop rapidement avec Google Map nous fait emprunter la RN102 où nous vivrons un petit enfer : la grande descente du col de Fix frôlés par de nombreux camions dont le souffle manque nous envoyer dans le fossé à plusieurs reprises.

(En fait j'ai gratté Béa dans la descente, Hi Hi Hi. elle n'est pas habituée, ça été difficile pour elle. 44,6 km/h.Normalement j'ai peur en descente mais je ne l'ai pas dit au Sun trip car on aurait jamais été sélectionnés. Je peux donc répondre à la question : Et ces panneaux, c'est pas trop difficile avec le vent? En roulant à moins de 30 km/h pas de problème, à 40 c'est chaud et si on est doublé par un camion à 110 km/h c'est l'enfer. YA)

Des personnes du service d'entretien nous interpellent par curiosité pour nos vélos et nous indiquent un itinéraire alternatif par des petites routes qui longent l'Allier.C'est un vrai régal.

Plus tard Google Map a voulu nous faire passer par un chemin de terre, et là c'est un cycliste, attiré par nos machines, qui nous a conconcté une superbe feuille de route. Nous terminons notre itinéraire vers la Roche-blanche par les collines et une succession de petits villages riches en patrimoine, châteaux, vieilles pierres.

Nous profitons de l'accueil chaleureux qui nous est réservé pour refaire le plein de toutes nos batteries et tenter de réparer un problème sur un contrôleur qui permet d'alimenter les batteries avec le flux solaire.

Côté santé tout va bien. Après cette grosse journée je ressens quelques faibles courbatures sur les cuisses mais je suis globalement très en forme. Les quelques douleurs métastatiques sur mes vertèbres que je ressens habituellement à la maison ont par miracle disparues. C'est la magie du vélo solaire!

Et déjà presque 1000km de réalisés!

Nous reprendrons notre route demain samedi 2 août vers Creuzier-Le-Vieux près de Vichy.

2014-07-31 Avan Le Puy-en-velay

2014-07-31 Pause pique-nique au Col de Fix

 

2014-07-31 Vers La-Roche-Blanche

2014-07-31 vers La-Roche-Blanche

2014-07-31 Vers La-Roche-Blanche

2014-08-01 Chez Roger et Françoise 003