La version 2 de nos vélos solaires est en route.

Remise à niveau des VTT BTWIn Rockrider par Décathlon : changement des transmissions, freins à disque plus grand.

Changement de panneaux solaires et construction d'une nouvelle structure. Tirant l'expérience du parcours de l'été 2014 où nous avions 2 m² de panneaux solaires visibles en permanence, nous voulons pour le Sun Trip partir avec une strucuture moins large et moins encombrante. Wattuneed nous a fait un offre très intéressante pour nous équiper de nouveaux panneaux. Nous n'aurons plus que 1,4 m² de panneaux visibles et 1 m² supplémentaire déployable à l'arrêt. Notre structure sera aussi plus solide et mieux finie. Yannick avait élaboré le premier prototype enn 10 jours, avec les moyens du bord. Cette fois, un ami nous a prété main forte en usinant des pièces parfaitement adaptées. La partie électrique sera elle aussi revue et améliorée.

Yannick est le concepteur et réalisateur. Pour ma part je me contente d'inspecter les travaux presque finis et je suis tout de même pilote d'essai, ce qui n'est pas sans risque.

Bientôt nous serons en mesure de reprendre des tests et un entrainement intensif. Pour le moment nous sommes un peu au repos et pour moi toujours en traitement par radiothérapie. J'espère que ce sera la dernière épreuve anti-cancer de l'année et je compte sur les deux derniers mois avant le départ pour me remettre en jambe, même si ce sera court. ll le faudra bien.

Mais voici tous les secrets de fabrication révélés :Nouveau frein à disque

Transmission neuve

Une remorque AEVON renforcée par SOLARCOM pour accueillir des béquilles résistantes.

Les béquilles seront vissées sur le renfort et en appui du montantLa cuisine est transformée en atelierDes raidisseurs sous les panneauxUn cadre en cornières alu.

A la pince à épiler!Beaucoup de minutie et de patienceRondelle frein et Loctite

Des cornières pour fixer l'axe centralDe la mousse pour amortir les vibrations.

L'axe et les traverses pour supproter les panneaux escamotables

Des glissières de tiroir

Le support usiné par JPLes pieds sur la remorque AEVON

Les panneaux sont incliables.

Des petits panneaux seront escamotés sous les grands pendant que nous roulerons

...Ouvert... fermé...

Panneaux déployés quandon s'arrêtera.

Panneaux escamotés.

De profil

Les panneaux escamotés sous les panneaux les plus grands.