Voici les explications du directeur du Sun Trip sur le changement de destination de l'aventure : http://thesuntrip.com/new-sun-trip-interview-with-the-director/

Nous nous sommes réellement posé la question de continuer à nous rendre au Kazakhstan via la Biélorussie par nous-mêmes, sans suivre le Sun Trip. Après réflexion, nous avons décidé de continuer à prendre part au Sun Trip sur sa nouvelle destination, la Turquie. Voici la carte de l'itinéraire:

carte def avec logo FR

Même si la destination est moins exotique, l'aventure reste entière avec un périple de 7000 km et beaucoup plus de dénivelé que sur l'itinéraire d'origine, la traversée de pays peu touristiques tels que l'Albanie, la Bulgarie, la Serbie... Nous ne connaissons aucun des pays traversés et les aborder en voyageant avec nos vélos solaires me réjouit.

Nous avons plusieurs échos qui font état de difficultés pour voyager en Russie pour les ressortissants européens, en particulier sur le mode itinérant. En choisissant de rester solidaire du Sun Trip, nous jouons aussi la prudence. Je ne peux pas prendre le risque de rester coincée pluseurs jours dans un poste de police à cause de formalités ou complications administratives, sachant qu'il me faut rejoindre un endroit déterminé à l'avance pour recevoir mon Herceptine (thérapie ciblée) à échéances fixes.

Je suis sûre que nous vivrons une formidable aventure et j'espère que vous continuerez à nous suivre nombreux. J'espère aussi avoir le plaisir de rencontrer et faire un bout de chemin avec les candidats sélectionnées qui ont décidé de continuer leur route vers le Kazakhstan. Ce sont tous de belles personnalités, des rêveurs émérites, des aventuriers de premier ordre, au côté desquels je suis très fière d'avoir été sélectionnée.