A propos de l'auteur beacaza

Pays : France

 

Quelques mots sur moi

Yannick et Béatrice, concurrents du Sun Trip 2015.
Moi, Béatrice, 48 ans, j'exerce la profession d'informaticienne au sein d'une école militaire.
Je vis depuis 2010 avec un cancer du sein métastasé d'emblée aux os et au médiastin. Grâce à Herceptin, une thérapie ciblée que je reçois toutes les 3 semaines à vie, mon cancer est maîtrisé et je mène une vie quasi normale.
Yannick, 51 ans, ingénieur Arts&Métiers, est enseignant, passionné par le solaire et les énergies renouvelables. Il assure la conception et le soutien technique de notre aventure.
Nous sommes mariés depuis octobre 2010 et avons ensemble deux enfants de 18 et 21 ans.

Mes centres d'intérêt

Le Sun Trip : J'ai découvert cette course de vélos solaires par le biais de mes amies du WEB, sur des pages et forum consacrés au cancer du sein. Emportée par cette magnifique aventure, j'ai rêvé d'en faire partie et l'ai exprimé dans ce blog. Désormais, le rêve est devenu réalité car ma motivation hors pair a abouti à notre sélection. Le dépassement de soi malgré la maladie, l'aventure, les rencontres humaines, mais aussi le défi technique, la promotion de l'éco-mobilité par le solaire sont nos motivations majeures. Nous espérons apporter notre pierre au développement d'un moyen de locomotion original, écologique, respectueux, et apporter la démonstration qu'il est adapté à des personnes qui ne sont pas des sportifs de haut niveau. Nous sommes aussi des Pyrénéens passionnés de randonnées et de montagne. Nous avons beaucoup voyagé, surtout en Europe.