Cancer et vélo solaire
Soutiens la recherche contre le cancer

1470108_549703278451057_1261064027_nCher ami lecteur, soutiens la recherche en donnant pour Curie en alimentant la collecte initiée par le Sun trip.
C'est aussi un moyen de nous encourager.
Objectif 1 € pour1 km parcouru!

Don déductible des impôts.
Nos Partenaires

logo_solarcom

11 juin 2015

Vers le sud de l'Italie

Vers le sud de l'Italie 10 juin - Martinsicuro - Termoli. 170 km. Nous démarrons toujours sous le soleil vers 8h en longeant le littoral. Piétons, vélos, voitures, l'activité de bord de plage nous oblige à un maximum de vigilance et nous roulons lentement....
11 novembre 2014

Sur le site du Sun Trip

Nous avons notre page de présentation sur le site du Sun Trip. Bientôt notre blog basculera aussi sur le site du Sun Trip et pendant l'aventure, un suivi par balise GPS permettra de visualiser notre position sur une carte interactive. Alors n'hésitez-pas...
17 juin 2015

Avoir 50 ans sur le Sun Trip!

16 juin 2015 - Kastoria - Giannitsa J'avais rêvé d'une belle fête pour mes 50 ans. Il y 5 ans je n'étais pas sûre d'y arriver. C'est un cadeau formidable d'être là et de pédaler pour le Sun Trip. Il ne pouvait pas y avoir plus belle fête. Pour mon anniversaire...
5 juillet 2015

Au revoir Antalya, bonjour Capadocce.

Au revoir Antalya, bonjour Capadocce. | The Sun Trip 03/07/2015 Antalya - Akseki - 137 km - 1200 m de dénivelé - Chaud, soleil, quelques nuages. Nous avons pris deux jours de repos à Antalya dans l'appartement d'Anick-Marie de l'organisation du Sun Trip...
20 juillet 2015

La loi des séries

The Sun Trip Plusieurs jours riches en évènements se sont déroulés depuis notre dernier article. 14 juillet 2015 - Emirdag - Eskishhir - 115 km Après Ermidag nous quittons les petites routes et réempruntons une 4 voies, seule route qui s'offre à nous....
11 décembre 2014

Recherchons partenaires

Pour transformerr nos prototypes de vélos solaires en version définitive nous devons changer de panneaux solaires. Nous voulons acheter ces panneaux : http://www.wattuneed.com/fr/panneaux-solaires-souples-et-flexibles/370-panneau-solaire-24v-mx-flex-60wc-sunpower.html...
31 août 2015

Le trailer du film et où retrouver les vidéos

L'équipe d'organisation du Sun trip fera prochainement un film sur l'aventure. En attendant , vous pouvez déjà voir la bande annonce ici : The Sun Trip 2015 : trailer! Vous pouvez aussi revoir toutes les vidéos mises en ligne par l'organisation sur Youtube...
13 avril 2015

C'est reparti! ça roule pour Curie!

Il faisait un temps à mettre tous les cyclistes dehors ce week-end, et nous en avons profité pour tester nos vélos V2 et sortir nos T-Shirt "Institut Curie". Bien que les vélos ne soient pas terminés, Yannick a réalisé un branchement à la va-vite des...
15 juin 2015

On a vu l'ours!!!!

On a vu l'ours!!!! 14 juin 2015 - Librazhd - Quelque part en Grèce avant Kastoria - 150 km Aujourd'hui on a vu un ours. Il est descendu du versant de la montagne nous faisant face, a traversé la route et s'est dirigé vers nous qui venions d'installer...
24 avril 2015

Test : transporter 15 l de bière à vélo solaire

Test : transporter 15 l de bière à vélo solaire Aujourd'hui, nous avons réalisé un test de première importance : notre vélo solaire peut-il transporter 24 kg de fret matérialisé par 15 l de bière? Pour mémoire, nous avions testé à l'automne 2014 le transport...
14 septembre 2014

Vu à la télé!

Et voici le premier reportage télévisé sur notre participation au SunTrip en compagnie de notre redoutable concurrent et néanmoins ami Sunrider. Diffusé au JT de FR3 Midi-Pyrénées le 13/09/2014.
22 septembre 2014

Montée du Hautacam

Nous avons fait l'ascension du Hautacam et nous avons franchi la ligne d'arrivée du tour de France à belle allure! En vidéo :
31 juillet 2015

Yannick Mac Gyver le retour

Yannick Mac Gyver le retour THE SUN TRIP 35 aventuriers en vélos solaires et un principe de liberté dans le choix du parcours. A l'image d'un "Vendée Globe terrestre" ou encore d'un "Dakar propre", le Sun Trip écrira une nouvelle page dans le monde des...
30 mai 2015

C'est parti!

C'est parti ! Grosse émotion ce midi au départ d'Ibos et drôle de sensation que de toucher enfin au rêve, au terme d'un an et demi de fantasme et de préparation. Yannick tente de me faire partir à deux reprises vers Hossegor, mais je ne cède pas! nous...
18 juin 2015

Yannick n'est pas content - Yannick est content

Yannick n'est pas content - Yannick est content Yannick n'est pas content - Yannick est content http://thesuntrip.com
28 juin 2015

Journée de liaison et autoroute...

Journée de liaison et autoroute... 26 juin 2015 : Süsürluk - Akishar : 140 km - Soleil. La route nationale est une 4 voies excellente qui ressemble à une autoroute, sauf qu'ici il n'y a pas de restrictions de véhicules ni le choix d'emprunter une autre...

Sun Trip sans carte bancaire...

Sun Trip sans carte bancaire... 27 juin 2015 - Akhisar - Alasehir . 100 km - Nuageux et pluie La journée commençait plutôt bien avec un petit déjeuner luxueux dans notre hôtel très bien pour 42 €. Levés tôt, il y a encore du soleil alors que la météo...
16 juin 2015

Kastoria la belle !

Kastoria la belle ! Journée repos dans la superbe ville de Kastoria en Grèce, qui occupe une presqu'île sur un lac. Ville romantique et animée, ambiance gre http://thesuntrip.com
11 juin 2014

En vidéo : nos VTT se transforment en vélos nucléaires...

Evolution de nos vélos pour le Sun Trip : V1.0 : VTT 6.3 et 6.5 V2.0 : 6.3 et 6.5 deviennent des vélos nucléaires (voir la vidéo) V3.0 : 6.3 et 6.5 deviendront des vélos solaires (version béta prévue en juillet) Préparation des vélos pour le Sun Trip
23 novembre 2015

Le film complet de notre aventure

Voici le film de notre Sun Trip.. du rire, des rebondissements, de l'aventure et quelques mésaventures... et ai final un ebelle victoire pour une happy end! Sun Trip 2015 des CAZASPE [film complet]
21 février 2014

Le Sun Trip en vidéo

Un bon résumé du Sun Trip en vidéo avec une interview de Florian Bailly que je trouve particulièrement bien réalisée.
14 juillet 2015

Le retour de la boucle turque

Le retour de la boucle turque 11 juillet 2015 - Ürgüp - Sultanhani - 140 km Nous quittons la Cappadocce avec un pincement au coeur et revenons sur nos pas vers Sultanhani pour partir demain au sud du lac salé en direction du nord pour rejoindre Eskisehir....
2 juillet 2015

Yannick Mac Gyver

A voir sur le site du Sun Trip
9 juillet 2015

Il était une fois dans l'est de la Cappadoce