Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cancer et vélo solaire
Cancer et vélo solaire
Publicité
Soutiens la recherche contre le cancer

1470108_549703278451057_1261064027_nCher ami lecteur, soutiens la recherche en donnant pour Curie en alimentant la collecte initiée par le Sun trip.
C'est aussi un moyen de nous encourager.
Objectif 1 € pour1 km parcouru!

Don déductible des impôts.
Nos Partenaires
jconsultant



Partenaire financier


logo_cycloboost
Partenaire technique


3 - LOGO AEVON - N&B
Partenaire technique


decathlon_tarbes
Partenaire technique

wattuneed
Partenaire technique


cyclo-randonnee
Partenariat en nature


logoa dessiné notre logo
"cancer et vélo solaire"



7 - odsblanc



Dotation


6 - blason-ibos

Subvention













11 - ADTFQ






LOGO AFFICHE

10 - Castaing logo

logo_solarcom


Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 528
8 avril 2014

Bigorre - Bretagne aller et retour dans la journée, à vélo!

Hier, Yannick et moi avons roulé à vélo direction nord-ouest, et malgré le vent de face, nous sommes arrivés :

Noua approchons de la Bretagne!      Saint-Laurent, mégapole bretonne.

En Bretagne!

Et oui! quelle forme!  il ne nous a pas fallu plus de  deux heures pour atteindre au départ de chez nous (près de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées) la mégalopole bien connue du centre de la Bretagne, Saint -Laurent.

Et pas de doute, la Bretagne est bien une région agricole, abritant des centrales nucléaires et de nombreuses porcheries, mais qui possède un riche patrimoine culturel, en particulier de nombreuses églises et calvaires. La météo y est très variable. Partis sous le soleil, nous sommes arrivés à Bretagne sous un léger crachin qui fait tout le charme de cette région. Ces authentiques photos de Bretagne ci-après en attestent :

Bretagne : agriculture et électricité  Bretagne : centrales nucléaires et porcheries  Eglise et calvaire de Bretagne

La Bretagne est aussi une région innovante avec des industries à la pointe de la technologie. Nous y avons trouvé une remorque parfaitement adaptée à nos vélos solaires :

La remorque idéale pour le Sun Trip

 

Et bien sûr, que serait la Bretagne sans la mer et sans bateaux? nous avons pris le temps avant de rentrer de faire le tour de ce superbe Aber où de jeunes bretons apprenaient le métier de marin d'eau douce avec une école de voile .

Aber Gabas

Aber Gabas         Ecole de voile

 

 

Mais faisons un point sur l'avancement de notre projet.

Entrainement :

Il se poursuit et s'intensifie. Hier Bretagne, avant-hier, mes adorables collègues m'ont amenée au boulot en voiture, moi et mon vélo. A midi, je suis rentrée chez moi à vélo : 45km par les petites routes de campagne à travers les coteaux. Constat : Je ne suis pas habituée à rouler seule et je suis restée au max de mes capacités pendant tout le trajet, avec l'impression de ne pas avancer. A deux on fait beaucoup plus de pauses,on discute, on flâne davantage. Deuxième constat : nos petites routes de campagne sont de plus en plus défoncées et se rapprochent des pistes Kazakhes. Heureusement que j'ai un VTT, en vélo de route ce doit être l'enfer. J'y suis pourtant habituée, mais en roulant seule cela m'a encore plus frappée. Troisième constat : c'est le printemps, les lilas et les glycines embaument les villages, l'épandange du lisier embaume les champs très différemment!

En plus du vélo hebdomadaire, j'ai ajouté une séance quotidienne de rameur, vélo en salle et musculation pendant ma pause méridienne, dans la salle dont je dispose sur mon lieu de travail (l'Ecole des troupes aéroportées).

A cela s'ajoute deux heures hebdomadaires de gym et step cardio le mardi soir.

La semaine prochaine nous partons aux Canaries, sur l'île de la Palma pour des vacances actives sur le thème rando, mer et volcans.

Matériel :

Nous avons les batteries LiFePo4 et leur chargeur. Yannick est en train de les monter et les tester. Les moteurs pour nos vélos et les remorques sont en commande chez Cycloboost. Sur leur recommandation, les moteurs seront montés en roue arrière et pas en roue avant comme nous aurions souhaité. Nous rencontrerons Cycloboost courant mai pour assister au montage des moteurs et nous former à tous les éléments techniques nécessaires pour être autonome.

J'ai acheté un nouvel ordinateur portable. Je l'ai pris mini (14 pouces) et léger, et devinez quoi?... rose! Et oui, c'est pour rester dans la charte de mon site inspirée du ruban rose. Savez-vous au fait que le ruban rose, symbôle de la sensibilisation sur le cancer du sein, n'est autre que le fruit d'une opération de marketing de la marque Estée Lauder? Mais après tout, le père Noël est bien rouge  à cause de Coca-Cola... alors va pur le ruban rose, je l'adopte malgré tout.

Mon bel ordi rose

Quant à l'ordi, je confesse que le choix n'a pas été fait sur la couleur, mais c'était le plus adapté en terme de caractéristiques-prix. 

Nous avons renouvelé notre matériel de camping qui était plus qu'usé. Nouvelle tente de rando Décathlon :  trois places car nous sommes plutôt volumineux. Nouveaux matelas pneumatiques EXPED très légers et néanmoins confortables (7cm). Nous expérimenterons ce matériel pendant nos vacances à La Palma.

 

Santé :

Un scanner récent est parfaitement superposable à l'examen de janvier. Les métastases osseuses qui avaient un peu évoluées en janvier sont stables. Néanmoins, il est possible que l'on mette en place quelques séances de radiothérapie sur une lombaire après les vacances. Je dois encore passer un examen la semaine prochaine.

En janvier j'ai arrêté le Tamoxifène que je tolérais très bien pour le remplacer par un traitement hormonal de la catégorie des anti-aromatases. J'ai testé les trois traitements possibles : Letrozole (Femara) : gros troubles intestinaux et digestifs, Exemestane (Aromasine) : douleurs articulaires et tendinites très gênantes pour le vélo, et enfin Anastrozole (Arimidex) qui semble être le bon malgré quelques troubles digestifs. En tout cas, ouf! , les tendinites ont disparues.

L'activité sportive régulière a un effet très positif sur mon dynamisme général.

La course dans la course :

Je fais un gros effort pour m'entrainer car je veux surpasser Yannick qui reste à la traîne avec son tour de vélo hebdomadaire et seulement l'entrainement du poignet droit  grâce à la correction de copies. J'avais déjà un avantage :  mon vélo est un Rockrider 6.5 alors qu'il n'a qu'un 6.3. Avec l'achat d'un ordi rose, je lui assène un coup supplémentaire : il ne pourra pas y toucher, et s'il ne veut pas être coupé du monde durant notre voyage et pouvoir aller sur Internet, il n'aura qu'à s'en acheter un bleu! Hé hé hé (rire machiavélique)...

Portrait sur fond de fosse à purin!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Après l'ordi rose, peut être un vélo rose et un maillot rose avec une licence vélo à cyclo roue libre.
Répondre
H
Waoouuuuhhhhh ça commence top<br /> <br /> J'adore l'ordi RÔÔSE<br /> <br /> Bravo à vous deux<br /> <br /> Bonne "vacances"
Répondre
Publicité