Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cancer et vélo solaire
Cancer et vélo solaire
Publicité
Soutiens la recherche contre le cancer

1470108_549703278451057_1261064027_nCher ami lecteur, soutiens la recherche en donnant pour Curie en alimentant la collecte initiée par le Sun trip.
C'est aussi un moyen de nous encourager.
Objectif 1 € pour1 km parcouru!

Don déductible des impôts.
Nos Partenaires
jconsultant



Partenaire financier


logo_cycloboost
Partenaire technique


3 - LOGO AEVON - N&B
Partenaire technique


decathlon_tarbes
Partenaire technique

wattuneed
Partenaire technique


cyclo-randonnee
Partenariat en nature


logoa dessiné notre logo
"cancer et vélo solaire"



7 - odsblanc



Dotation


6 - blason-ibos

Subvention













11 - ADTFQ






LOGO AFFICHE

10 - Castaing logo

logo_solarcom


Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 528
7 avril 2014

Le Sun Trip nouveau est arrivé!

THE SUN TRIP 2015

L'édition du Sun Trip 2015 est lancée. Une aventure tout aussi trépidante que la première édition se prépare!

Nouveau logo, nouveau parcours, mais l'esprit du Sun Trip initial qui m'a autant séduite est préservé : un parcours qui part vers l'est et arrive au Kazakhstan, des aventuriers sélectionnés sur des critères qui ne sont pas uniquement sportifs, un  parcours libre, une course mais sans concurrence effrénée, où les concurrents sont tenus d'être solidaires en cas de nécessité.

Le Sun Trip 2015 est annoncé encore plus long, encore plus dur, encore plus fantastico! Il partira de Milan mais des villes étapes imposées obligeront les coureurs à emprunter 700km à 1000km de pistes au Kazakhstan. Beaucoup de concurrents avaient renoncé à emprunter ces itinéraires en 2013 quitte à parcourir plus de kilomètres. Beaucoup de ceux qui s'y sont lancés ont cassé du matériel et ont parfois été obligés de renoncer et faire demi-tour pour revenir sur des routes asphaltées. Ce Sun Trip nouveau a donc un goût encore plus corsé, il tient bien en bouche, avec un arrière goût de poivre et d'épices.

carte-ok-2-avril-FR

Un règlement technique fixe certaines contraintes pour la conception des vélos. On comprend qu'il est utile d'imposer des éléments qui sont le fruit de l'expérience du premier Sun Trip et permettront d'éviter des catastrophes ou de lancer sur la route des vélos pas adaptés. Cependant j'ai peur que certains critères brident les vélos, limitent la puissance du solaire et la mise en oeuvre de solutions innovantes. Les vélos en course se ressembleront beaucoup. La potentielle ingéniosité des concurrents ne permettra pas de faire la différence ou compenser les écarts de condition physique. Cela ne gâchera pas mon plaisir pour autant!

Je ne suis pas une adepte des compétitions en général. Vivant sans télévision, le plus souvent, je ne prête pas attention aux évènements sportifs, et je ne connais pas ou peu les sportifs. Pourtant, les défis des marins, tout comme le Sun Trip, font exception et il m'est arrivé de suivre attentivement "La route du rhum" ou "Le Vendée globe". J'accorde aux marins un gros capital de sympathie et je voue aux pionniers du Sun Trip une admiration sans réserve. Florian Bailly compare souvent son Sun Trip au Vendée globe. J'apprécie particulièrement cette vision de la compétition.

Que j'y participe ou pas, ce Sun Trip n'a pas fini de me passionner et de me tenir en haleine. J'ai hâte d'y assister!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super projet que je soutiens un maxxxxx
Répondre
Publicité