Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cancer et vélo solaire
Cancer et vélo solaire
Publicité
Soutiens la recherche contre le cancer

1470108_549703278451057_1261064027_nCher ami lecteur, soutiens la recherche en donnant pour Curie en alimentant la collecte initiée par le Sun trip.
C'est aussi un moyen de nous encourager.
Objectif 1 € pour1 km parcouru!

Don déductible des impôts.
Nos Partenaires
jconsultant



Partenaire financier


logo_cycloboost
Partenaire technique


3 - LOGO AEVON - N&B
Partenaire technique


decathlon_tarbes
Partenaire technique

wattuneed
Partenaire technique


cyclo-randonnee
Partenariat en nature


logoa dessiné notre logo
"cancer et vélo solaire"



7 - odsblanc



Dotation


6 - blason-ibos

Subvention













11 - ADTFQ






LOGO AFFICHE

10 - Castaing logo

logo_solarcom


Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 552
1 mars 2015

La fin d'une utopie!

Alors que j'étais en train de rédiger un article sur la construction de la version 2 de nos vélos solaires, l'organisation nous annonçait cette terrible nouvelle : le principal sponsor, "Astana Expo 2017" se désiste. Le Sun Trip fait les frais de restrictions budgétaires engagées par le gouvernement Kazakhe. L'organisation ne peut plus compter sur cette ressource financière majeure, ni sur le soutien diplomatique et administratif qui allait de fait avec.

 

De plus la situation politique avec la guerre en Ukraine complique la situation. Nous ne pouvons plus traverser l'Ukraine car la plupart des postes frontières avec la Russie sont fermés, y compris sur le nord du pays, et la vie à Kiev est selon nos sources d'information difficile, voire dangereuse.

La Russie rend plus difficile l'obtention des visas, notamment pour ceux qui veulent faire du voyage itinérant.

Le passage de la frontière entre la Russie et le Kazakhstan à Astrakan n'est plus envisageable. L'armèe Russe y a ses arrières et un gros contingent de chars y serait stationné.

L'organisation réfléchit actuellement à une solution alternative, à moindre coût, en s'appuyant sur les sponsors restants. Nous en saurons plus plus très prochainement.

annulation

Nous avions tous revé des steppes, des grandes étendues sauvages. Ne pas se rendre au Kazakhstan est un renoncement extrèment difficile. J'avais démarré mon blog en disant "Voir Astana et vivre mille ans!". C'est la fin d'une utopie, d'un beau rêve qui m'aura boosté pendant un an, donné de l'énergie, aidé à affronter une année difficile. Nous sommes victimes et rattrapés par un contexte économique et géopolitique alarmant, inquiétant et infiniment triste.

Il est encore possible de se rendre vers l'est via la Turquie, Azerbaïjan, Arménie, Iran, mais cela veut dire un voyage encore plus long, des difficultés supplémentaires, en particulier pour moi qui dois prévoir un moyen de recevoir mon traitement sur le parcours. Ce dernier point était en voie d'aboutir pour le Kazakhstan (j'écrirai prochainement un article à ce sujet afin de partager mon expérience). Cela va être compliqué de résoudre ce problème en changeant d'itinéraire avec seulement trois mois devant nous.

Aujourd'hui je suis triste, et je présente mes excuses à tous ceux qui ont cru en notre projet et nous aident, pour ce mauvais tour. Une chose est sûre néanmoins : nous avons planifié un voyage de trois mois à vélo solaire pour l'été prochain, et nous ferons quoi qu'il advienne (sauf problème de santé) un voyage à vélo solaire de trois mois. La destination reste à définir.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Vraiment désolée que ton si beau projet soit si malmené !<br /> <br /> Mais je suis certaine que vous passerez 3 mois intense où que vous alliez.<br /> <br /> Plein de bisous et surtout que tu gardes la forme et le moral pour entreprendre un nouveau périple
Répondre
B
Merci de vos encouragements et de vos mots réconfortants. Ce n'est qu'une déception, mais effectivement, une fois encaissée la mauvaise nouvelle, je me projette vers quelque chose de différent mais qui sera, c'est sûr, une belle expérience.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage à vous et je vous souhaite aussi de très bons moments malgré la maladie. Je vous envoie mes ondes positives ;-)
Répondre
A
Ne baissé pas les bras !!!!!...<br /> <br /> Le monde et vaste...<br /> <br /> La vie on l'imaginê sans la maladie.... Puis un jour la maladie change la donne...et il faut se réorienté...changé sés priorité... Sé réinventé une vie avec et malgré la maladie... <br /> <br /> C'est la vie...<br /> <br /> <br /> <br /> Alor un changement d'itinéraire .. Ne doi pa vou faire abandonné vo rêves...ils son bo.'.et même si la réalité et différente...ne négligeons pas la force de nos rêves,..les votre vous ameneron d,otre découverte...mai une belle expérience a partager et un bo pié de nez à cette foutu maladie..<br /> <br /> <br /> <br /> Je sui nettement plu jeune que vou...ét je n'ai aucun espoir , aucun traitement... C,et une maladie neuro dégénérative qui attaque mon cervo...( excusé les fotes d,orthographe...cado qui va avec) ... Mai tan q j,ai des rêve a vivre....même si il fo les revoir a la baisse.... Tan q,on a des rêve.... La maladie n'a pa tou pri !
Répondre
Publicité